samedi 16 juillet 2011

Un bébé à livrer

livre

Le Cochon, le Canard, le Lapin et le bébé de Reineke enfin en version papier ! Je l'ai touchée tout à l'heure ! Je l'ai eue en mains ! Je l'ai feuilletée ! Elle existe !

Les avantages de la version papier (36€) par rapport au blog ?

1) Pour lire quand on n'est pas à la maison, c'est plus confortable qu'un mini-écran de portable.

2) On risque pas de se faire tirer son portable comme ça, pisque lire ce bd-blog me semble mission impossible tellement c'est drôle.

3) On peut l'offrir à sa grand-mère, sa mère, sa soeur, sa tante, sa cousine, et tout le monde à Noël, anniversaires, voir même enterrements, histoire de se remonter le moral un tit coup. Ca fait également un très beau cadeau de naissance. Si si. Je vous assure que pour une nana qui a souffert pendant des heures pour expulser un rejeton le tout pour que des années après, un psy aille lui dire que tous les problèmes de son gosse viennent de là, savoir que ça aurait pu être pire... c'est toujours ça de pris.

4) Remarque personnelle : est-on certains du bien fondé de raconter des conneries du type de la cigogne ou des abeilles (j'ai jamais trop compris le rapport entre les abeilles et les rapports sexuels humains...?) ? N'est-ce pas exposer les enfants à un grave traumatisme ?

5) Une fois qu'on la connait par coeur, on peut toujours caler un meuble avec.

6) Remplace avantageusement le classique, mais obsolète, "botin" dans les interrogatoires de police (humour second degré rapport à une caricature malvenue des forces de l'ordre, mais que dans le cas présent, ça me fait rire. Ya qu'à revoir L'Inspecteur Labavure...

7) Excellent anti-dépresseur, sans somnolence.

8) Vous détestez quelqu'un qui vient de se faire opérer des dents de sagesse, ou de l'appendicite ? C'est le cadeau parfait ! (gaffe, ça risque de faire sauter les points... ce serait con quand même).
Attendez la complète guérison par contre si c'est un ami très cher...

9) Vous devez prendre l'avion : parfait ! Vous pouvez assommer discrètement votre voisin, et pas besoin de connexion pour pouvoir accéder tranquillement à des heures de bonheur zé de joie, à lire et relire les aventures désopilantes de ces modernes héros !

Voili voilou !!!

Aucun commentaire: