vendredi 15 juillet 2011

Comme un petit air qui vous trotte dans la tête...

Je n'ai pas pour habitude de me promener partout avec un baladeur greffé aux oreilles. J'aime les sons de la ville. J'aime entendre les bribes de conversations des gens que je croise. J'aime entendre gazouiller les bébés dans les poussettes (c'est pas de la musique qui pourrait me prémunir de leurs cris de toutes façons, alors autant profiter de ce qu'ils peuvent apporter comme réconfort!).

La musique est pourtant une fidèle compagne de mes pérégrinations. Quand je suis seule, et parfois, quand je suis accompagnée, et en confiance... je chantonne.
Je ne connais généralement qu'une phrase ou deux. Je refais les paroles à ma sauce... mais je m'en fiche. Ma voix me berce et me réconforte.

"Je suis venu vous voir avant de partir,
y avait personne ça vaut mieux comme ça,
je savais pas trop quoi vous dire ,
croyez pas que j'vous abandonne même si ,
encore une fois ,
je vous laisse le pire (...)"
Je suis venu vous voir, Mano Solo, album Je Sais pas trop, Warner, 1997

"Welcome to the Hotel California
Such a lovely Place (such a lovely face)..."
Hotel Calfornia, Eagles

"But Angie Angie you can't say we never tried
Angie you’re beautiful but ain’t it time we said good bye?
Angie I still love you remember all those nights we cried? "
Angie, The Rolling Stones, Goats head soup, UMI


Ambiance de la promenade : nostalgique...

Aucun commentaire: