mardi 19 juillet 2011

Adieu l'ami...

On croit pouvoir compter à la vie à la mort sur quelqu'un.
On lui décrocherait la lune.
On serait prêt à risquer sa vie pour lui.

On a super mal.
Alors, comme dans les films sur les grandes amitiés sacrées tout ça tout ça, on se dit que même si ça fait longtemps, au moins, lui, il nous comprendra. Au moins, lui, il saura nous dire les mots qui apaisent, les mots qui soignent.
Et puis, même si il ne dit rien, au moins, il comprendra.
Il saura rien qu'à nous voir que ça va pas si bien que ça. Que derrière le sourire, il y a... pitain, ça fait tellement mal, que j'ose même pas le dire. Bref. Voilà. Il y a ça.
Et puis, il dit qu'il rappellera demain.
Et demain vient.
Et demain passe.
Et le téléphone ne sonne pas...
Et il ne vient pas...

Et la douleur devient encore plus grande.
Alors, on se dit que la douleur, c'est très relatif en fait.

Le plus con dans l'histoire, c'est que personne ne semble voir que j'ai mal. J'en arrive presque à plus savoir si c'est vrai ou pas tellement elle semble transparente, invisible.
En même temps, c'est pas leur faute. Je donne le change. J'aime pas emmerder le monde avec mes problèmes.
Je blague. Je fais des jeux de mots débiles.

Sauf que ce coup-ci, j'ai vraiment vraiment vraiment super mal. Et plus j'avance, et plus je me rends compte de l'ampleur.
Pffffffff.

On me dit que ça finira par passer. "Certes, certes" comme dirait Timsit dans Sans peur et sans reproche. N'empêche que pour le moment, ça fait maaaaaal !

2 commentaires:

Ash a dit…

ça veut dire que t'es vivante.
( seule consolation à se triste constat...)

Liliblues a dit…

Yep. Il est vrai. Je le suis. :)