jeudi 21 juillet 2011

L'heure de l'envol ?



Une carte du monde orne le mur devant moi.
J'ai récupéré la nationalité espagnole que ma mère avait perdue en devenant française à l'époque.
J'ai un passeport espagnol du coup.

Jusqu'à tout à l'heure, ça ne faisait pas sens. La carte faisait de la couleur, permettait de rêver un peu...
Le passeport aux pages ornées d'animaux migrateurs faisait joli dans le fond d'un sac...

Et depuis tout à l'heure, un mail, je commence à rêver en grand, à voir au delà de l'océan.
Le passeport prend tout son sens. La carte me permet de reconnaître la route. C'est pas si loin en fait le Canada.
Dire que j'ai la trouille de m'imaginer partir dormir seule dans l'appartement d'un pote en banlieue, et  je me projette de l'autre côté de l'Atlantique...

Ca n'a rien à voir.

Là-bas loin, il y a mon projet. De la musique. Des gens qui ont envie.
La solitude, ça a un temps.
J'ai envie d'aller pour moi, mais accompagnée. Je suis fatiguée d'être seule sur mon chemin. C'est plus marrant de cheminer à plusieurs.

Aucun commentaire: