vendredi 3 août 2007

Boulevard de la mort, un film Grindhouse

Rosario Dawson (banquette arrière), Tracie Thoms (en jaune),
Zoe Bell (à côté conductrice en rose) et Mary Elizabeth Winstead (au volant)
Pour plus de détails : Le lien Allociné
et le lien TFM distribution

Il semble que Tarantino se soit pris de passion pour les diptyques. Il continue son exploration de la kitchitude en s'attaquant cette fois aux films d'horreur des années 60. (Enfin, d'après ce que j'ai pu comprendre, j'avoue ne pas posséder une bonne connaissance du cinéma d'épouvante. Ca me stresse et ça m'emmerde assez vite).
Donc, nous voici donc revenus à des ingrédients classiques du cinéma de ce genre : des bombes sexuelles libérées, ayant décidé de se payer une virée entre filles aux prises avec un psychopathe ayant troqué sa virilité contre une grosse bagnole.
Mais n'oublions pas que nous restons avec Tarantino : l'humour second degré n'est jamais bien loin. Et puis, ça va permettre aux éditeurs de vidéo de nous sortir des vidéos de séries Z à gogo. Reste à savoir de quoi va nous parler le second opus. Serons-nous toujours axés sur les films de bagnoles?
En tous cas, rien que pour le jeu des actrices et la présence d'une pitain de cascadeuse dans l'équipe (Zoe Bell dans son propre rôle), ça vaut le détour.

Aucun commentaire: